affichea3 fond orange-01.jpg

Apprendre à vivre avec les autres

 

Le Ouistiti accueille un groupe d' enfants . Chaque enfant y trouve sa place, tisse des liens d’amitié et développe sa propre personnalité.

Cette pédagogie, se fondant sur la nature de l'enfant, sur ses besoins fondamentaux et sur les étapes de son développement, prend en compte les possibilités de chacun et encourage, autant que possible, l'entraide et le partage. Durant les périodes de jeux libres, plus particulièrement, les enfants apprennent les bases d'une socialisation saine et équilibrée.

Témoignage d'un stagiaire : "Une belle et riche expérience au Ouistiti à Colombier. Il m'a permis de constater que cette pédagogie  n'est pas rigide et qu'on pouvait utiliser à la fois les marionnettes et des livres imagés pour raconter des histoires et que les enfants pouvaient parler librement et sans débordement tout en respectant les temps plus calmes. Cette pédagogie est donc universelle et adaptable à tout contexte. Enfin, je garde le souvenir d'une jardinière très professionelle, flexible, ouverte et empathique."